Functions
Assistant professor
-
Faculty of Humanities, Education and Social Sciences
-
Department of Education and Social Work
-
Maison Sciences Humaines 11, Porte des Sciences L-4366 ESCH
-
MSH, E03 0325010
-
Réginald Burton est chargé de cours à l’Université du Luxembourg (UL). Il est agrégé en mathématiques – physique de l’Institut d’Enseignement Supérieur Pédagogique de la ville de Liège, licencié en sciences de l’éducation de Université de Liège (ULg) et a reçu un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) en statistiques et informatique appliquées aux Facultés Universitaires des Sciences Agronomiques de Gembloux. Il est le représentant national luxembourgeois au sein du Conseil d’Administration de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Evaluation en Education en Europe (ADMEE-Europe).
De 2001 à 2003, il a été chercheur puis maître de conférences au sein du Service de Pédagogie Expérimentale de l’ULg où il a dirigé plusieurs projets de recherche en didactiques des sciences, des mathématiques et en évaluation. De 2001 – 2003, il a été consultant indépendant en statistiques auprès de divers ministères ainsi que chercheur à l’Institut Supérieur d’Études et de Recherches Pédagogiques au Luxembourg (ISERP). Il a rejoint l’unité de recherche EMACS (UL) en 2004 où il a contribué à plusieurs recherches sur l’évaluation assistée par ordinateur et à plusieurs enquêtes nationales et internationales.
Il a enseigné la psychologie de l’éducation, les statistiques et donné divers cours de méthodologie au Luxembourg, en Belgique et en Tunisie. Il enseigne actuellement la Théorie de Réponse à l’item (Item Response Theory) et dispense divers cours de méthodologie dans le cadre du Master « Evaluation and Assessment » en Psychologie. Il enseigne également les statistiques dans le cadre du Bachelor en Psychologie à l’Université du Luxembourg.
Recherche
Les enquêtes à large échelle, l’évaluation assistée par ordinateur et les Modèles de Réponse à l’Item.