Apprendre, enseigner et expérimenter
L’enseignement est un élément clé du travail des chercheurs du C²DH. Que ce soit dans le domaine de l’histoire contemporaine, publique ou numérique, ils visent à dispenser une formation alliant le développement de connaissances et de compétences avancées à une approche multidisciplinaire et numérique de l’histoire. Les activités d’enseignement et de transfert de connaissances du Centre s’appuient également sur la philosophie du thinkering. Le Centre se veut un lieu d’apprentissage sans crainte où les étudiants et les jeunes chercheurs ont la possibilité d’expérimenter et d’explorer de nouvelles voies dans un environnement académique sécurisé.
Ranke.2

Relever les nouveaux défis de la recherche doctorale
L’initiative de „trading zone“
Apprendre les uns des autres
L’initiative C²DH Trading Zone Initiative on Training fournit un cadre créatif pour le dialogue et la formation interne, conformément à la stratégie à long terme du C²DH visant à co-concevoir et à exploiter une plateforme mondiale de science ouverte pour l’histoire numérique. Conformément à l’objectif de l’Université de promouvoir la culture numérique auprès des étudiants et du personnel, la Trading Zone Initiative on Training permet aux informaticiens, experts en mégadonnées, historiens, archivistes et concepteurs de site web de partager leur expertise au sein du C²DH et d’organiser des formations adaptées à la demande pour différents niveaux d’expertise et de connaissances.