Le 30 novembre 2020, le consortium Interreg Grande Région PRODPILOT a récompensé l’entreprise Parts Europe pour son projet innovant d’amélioration de la productivité « Mise en œuvre du lean management ».
« Sensibiliser les entreprises à la productivité » a été la devise du projet PRODPILOT, financé par Interreg Grande Région. Le projet aide les petites et moyennes entreprises (PME) de la Grande Région à analyser leur position en matière de productivité et à trouver des possibilités de d’amélioration en utilisant des méthodes et des outils « lean and industry 4.0 ». Dans le cadre de ce projet, le consortium décerne chaque année le prix de la productivité afin d’identifier le projet le plus innovant en matière d’amélioration de la productivité. Après une première cérémonie de remise des prix réussie en 2019, le consortium a décerné le prix pour la deuxième fois dans le cadre d’un événement virtuel. L’événement a eu lieu le 30 novembre 2020 à l’occasion de la journée européenne du rapprochement des acheteurs et des fournisseurs du secteur automobile et a été diffusé en direct sur Youtube.
Le Luxembourg a participé au concours en tant que champion en titre après avoir remporté le prix en 2019. Le jury local a désigné Minusines pour la compétition finale au niveau de la Grande Rrégion. Minusines S.A. était en compétition avec Parts Europe de Rhénanie-Palatinat et M&R Kreativ de Sarre. Au cours de l’évènement virtuel, Parts Europe a remporté le Grand Prix PRODPILOT 2020 avec son projet « Mise en œuvre du Lean management ». Le consortium a félicité le lauréat du prix de la productivité.
« Le Lean management reste pertinent au cours de la quatrième révolution industrielle », souligne le professeur Peter Plapper, en charge du projet à l’Université du Luxembourg. « Le projet de Parts Europe démontre que les méthodes traditionnelles peuvent encore aider les PMEs à améliorer leur productivité », ajoute Peter en félicitant le lauréat.
Pour en savoir plus sur PRODPILOT, consultez le site https://prodpilot.eu/fr