Plus de 3 000 étudiants et jeunes professionnels ont exploré les opportunités professionnelles au salon de l’emploi Unicareers.lu, organisé par l’Université du Luxembourg le 6 novembre.
Au total, 160 entreprises du paysage commercial multilingue et international luxembourgeois se sont présentées aux demandeurs d’emploi. L’événement a été organisé en ligne. Durant Unicareers, les visiteurs peuvent rencontrer certains des principaux employeurs luxembourgeois.
Les entreprises participantes incluent des banques et des établissements financiers, des compagnies d’assurance, des cabinets d’avocats et d’audit, des organisations industrielles et publiques, ainsi que du secteur de l’informatique et de la recherche. Les participants peuvent aborder l’entreprise de leur choix – cette année dans des espaces virtuels – et discuter des positions et conditions de recrutement. Ils peuvent également comparer les offres d’emploi et prendre une longueur d’avance sur l’établissement de leur réseau professionnel.
Lors d’une table ronde, la modératrice Catherine Léglu (vice-rectrice académique de l’Université) et les invités Isabelle Schlesser (directrice, Agence pour le développement de l’emploi ADEM), Delphine Berlemont, (directrice des ressources humaines, ING Luxembourg), Dario Zambotti, (directeur Audit & Assurance, Deloitte Luxembourg) et Vidiam Moreau (vice-président de l’association des étudiants CEST) ont discuté de l’impact de la pandémie sur les conditions de travail. La vidéo de la table ronde est disponible sur YouTube.
Unicareers.lu offre un aperçu du marché du travail et des conseils professionnels précieux pour un début de carrière réussi. Chaque année, Unicareers.lu facilite plus de 1 000 recrutements (stages ou emplois).