Les étudiants, chercheurs et collaborateurs de l’Université du Luxembourg feront la connaissance de huit nouveaux professeurs au cours du semestre d’hiver qui démarre.
‟ Je suis très heureux des possibilités de recherche et du soutien à la recherche que je trouve à l’Université du Luxembourg. Le contexte du projet ALPHA Zesumme wuessen est très motivant pour les enjeux de formation initiale et continue, et la réflexion sur les outils en classe.”
Associate professor in teaching and learning French in pre- and primary school
‟ Je suis ravi de rejoindre SnT à l’Université du Luxembourg et j’ai hâte de collaborer avec mes nouveaux collègues afin de repousser les limites de la recherche et de l’enseignement en matière de cybersécurité. SnT offre un mélange unique de rigueur académique, d’esprit novateur et de diversité culturelle. C’est un environnement propice à avoir un réel impact.”

Full Professor in Cybersecurity
‟ Déménager dans un nouveau pays, mettre en place un laboratoire et prendre en charge le cours de master en médecine moléculaire 1 en seulement quelques mois a été à la fois passionnant et stimulant. Heureusement, grâce au soutien de mes collègues et, en particulier, à l’inspiration de mes étudiants en ce début de semestre, je suis très heureuse d’être ici et j’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve.”

Associate Professor in Translational Neuroscience with a focus on biological Imaging
‟ Rejoindre l’Université du Luxembourg a marqué une étape importante dans ma carrière professionnelle, grâce à la communauté internationale dynamique de l’Université et à son engagement fort en faveur de l’innovation dans l’enseignement supérieur.”

Full Professor in Educational Diversity Management
Marko Rančić est « Associate Professor in High Performance and Quantum Computing »et il dirige le groupe Quantum Algorithms and Technologies of Emulation in High Performance Computing.
‟ Je me réjouis de contribuer à la formation de la prochaine génération de spécialistes en calcul haute performance (HPC) et en informatique quantique grâce à notre programme de master dédié au HPC. À mesure que les technologies quantiques passent du stade théorique à celui des applications pratiques, mes recherches s’orienteront vers la recherche de la valeur ‘concrète’ des technologies d’informatique quantique.”
Associate professor in High Performance and Quantum Computing
‟ Rejoindre l’Université du Luxembourg représente pour moi l’opportunité unique de combiner mes trois engagements majeurs : l’enseignement, la recherche et la pratique clinique.”
Associate professor in Medical Oncology
‟ En tant qu’ancienne étudiante de l’Université du Luxembourg, je me sens privilégiée de pouvoir contribuer à cette merveilleuse institution en menant des recherches dans les domaines du droit financier, commercial, des sociétés et fiscal, et en partageant mes connaissances avec nos étudiants dans le cadre de nos programmes de master spécialisés en droit des fonds d’investissement et en droit bancaire et financier.”
Assistant professor in Commercial Law
Ralph Useldinger est Associate Professor in Hard and Advanced Materials. Il est titulaire de la Chaire CERATIZIT Chair in Hard and Advanced Materials au sein du Département Ingénierie.
‟ Ayant grandi à quelques kilomètres seulement du campus du Kirchberg, je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de revenir à l’Université du Luxembourg en tant que professeur. Je suis également très reconnaissant envers mes collègues ouverts et solidaires que j’ai rencontrés ici. Je suis impatient de mettre en place un nouveau laboratoire dédié à la métallurgie des poudres, avec un accent particulier sur les carbures cémentés, et de faire progresser la science des matériaux grâce à la recherche et à l’enseignement.”

Associate Professor in Hard and Advanced Materials