La Faculté de Droit, d’Economie et de Finance de l’Université du Luxembourg est profondément attristée par le décès soudain d’Olivier Poelmans, qui exercait comme vacataire. Il était un pilier de l’équipe académique en droit des contrats spéciaux. M. Poelmans, qui a enseigné à l’Université pendant plus d’une décennie, a partagé son expérience professionnelle et ses connaissances avec les étudiants ainsi qu’avec des groupes de recherche universitaire tel que le Groupe de réflexion en droit privé luxembourgeois.
Spécialiste reconnu dans son domaine, M. Poelmans est également l’auteur d’un manuel en droit luxembourgeois des obligations, Droit des obligations au Luxembourg – Principes généraux et examen de jurisprudence (Larcier, 2013), ouvrage de référence utilisé par nos étudiants depuis des années.
M. Poelmans, avocat chez Clifford Chance Luxembourg et membre du barreau de Luxembourg, a été un exemple inspirant de praticien engagé ; il a su parfaitement lier le monde universitaire au monde pratique. Son travail académique brillant et sa contribution concrète au système juridique luxembourgeois ainsi que son engagement envers nos étudiants manqueront énormément à toute la communauté juridique.