Ellma Bahtijari et Dylan Esteves sont tous les deux étudiants en Bachelor en Gestion à l’Université de Luxembourg.
Ellma vient de finir ses examens du 4ème semestre et débutera son stage parmi nous en février 2022, quant à Dylan, qui entamera le 3ème semestre en septembre, il intègrera quant à lui les rangs de Bâloise un peu plus tard, en 2023. Ils ont été sélectionnés grâce à leur excellent dossier pour recevoir la bourse d’études Bâloise, qui offre chaque année un soutien financier et un stage au sein de notre structure à 5 étudiants maximum de ce parcours.
Ellma est enthousiaste à l’idée de débuter son stage ; « Je suis extrêmement contente de pouvoir travailler avec vous pendant tout un semestre ! Bâloise est vraiment engagée pour ses futurs stagiaires, je suis rassurée d’être entre de bonnes mains ! Je n’ai aucun doute d’intégrer un service qui sera idéal pour moi, dans lequel je pourrai beaucoup apprendre ». Dylan ajoute « J’ai hâte de débuter mon parcours professionnel avec un stage dans une société basée sur des valeurs auxquelles je m’identifie. Je suis conscient des efforts requis et j’espère apprendre un maximum durant cette période ».
Obtenir ce stage est un vrai bonus pour les étudiants. « Ne pas avoir à chercher un stage durant cette période d’incertitude est un soulagement, je tiens évidemment à remercier Bâloise et Madame Fransen de la confiance qu’ils ont eu envers moi lors de la sélection des étudiants » indique Dylan. Même ressenti pour Ellma : « Maintenant, en sachant que j’ai trouvé une bonne place pour exercer mon stage, je serai encore plus motivée et je pourrai plus me concentrer sur mes cours à l’université. C’est vraiment moins stressant ».
Quant à l’aide financière, elle sera utilisée pour les études. « La bourse me permettra de me concentrer pleinement sur mes études et d’acquérir le matériel nécessaire à la formation universitaire. J’envisage parallèlement de faire une formation en luxembourgeois, qui est en partie payante, pour améliorer mon niveau », explique Dylan. Ellma a pris le même parti ; « Je veux en profiter de manière intelligente en m’achetant quelque chose de nécessaire pour mes études et mon stage, comme par exemple un nouvel ordinateur ».
Laurence Fransen, Directrice des Ressources Humaines à Bâloise, est ravie de ces nouvelles recrues : « Je suis certaine qu’Ellma et Dylan s’intègreront facilement dans les services qui les accueilleront ! Ils vont apprendre concrètement le métier auquel ils se destinent, ils seront bien encadrés. Nous sommes là pour les accompagner aussi bien dans leur parcours universitaire que professionnel ».
Doyenne de la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance, Prof. Katalin Ligeti, ajoute « Je tiens à remercier notre partenaire, Bâloise, pour l’opportunité de bourse et de stage accordés à nos étudiants en Bachelor en Gestion, Ellma et Dylan. Nous restons pleinement convaincus que ce contact enrichissant avec le monde de l’entreprise est le meilleur moyen de mettre en œuvre les apprentissages et de faciliter l’intégration des jeunes sur le marché de travail. Nous espérons continuer ce partenariat qui s’est déjà avéré très fructueux.

Sur la photo, de gauche à droite: Les étudiants Dylan Esteves and Ellma Bahtijari avec la Directrice des Ressources Humaines, Laurence Fransen.
Crédit photographique: Bâloise
Outre des stages et le programme de fellowship, Bâloise offre également des postes s’adressant particulièrement à de jeunes diplômés qui souhaiteraient profiter d’une première expérience au sein d’une entreprise solide et de premier choix, bien implantée dans le secteur économique et social luxembourgeois et international. Obtenez plus d’information en suivant ce lien.