News

Djamila Aouada nommée directrice adjointe du SnT

  • Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust (SnT)
    18 juillet 2025
  • Catégorie
    Relations avec le public
  • Thème
    Informatique & TIC

Le SnT de l’Université du Luxembourg accueille Djamila Aouada en tant que nouvelle directrice adjointe. Elle apporte son leadership en matière de recherche multidisciplinaire et son expérience internationale. Le mercredi 16 juillet, Djamila Aouada a été élue pour un mandat de cinq ans.

Djamila Aouada apporte à son nouveau poste des références impressionnantes. Elle a rejoint le SnT en 2009 en tant que membre fondatrice, alors qu’il s’agissait encore d’une équipe d’une douzaine de chercheurs. Au fil des ans, elle a contribué à sa croissance remarquable pour en faire un centre de recherche de premier plan comptant 600 collaborateurs. Elle travaillera en étroite collaboration avec Yves Le Traon, directeur du SnT depuis 2024.

Mme Aouada s’est imposée comme une chercheuse de premier plan dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique. Elle dirige actuellement le groupe de recherche Computer Vision, Imaging and Machine Intelligence (CVI2). Son équipe s’attaque à des défis de pointe dans le domaine de l’analyse d’images et de l’intelligence artificielle, notamment la question d’actualité de la détection des deepfakes.