Bourse Ferrero
-
À propos de la bourse
La bourse Ferrero est un programme de soutien aux talents fondé en 2017 dans le cadre d’un partenariat entre le siège de Ferrero au Luxembourg et l’Université du Luxembourg. La bourse consiste en une allocation et la possibilité d’effectuer un stage dans l’entreprise.
Au cours de leur deuxième année d’études, les lauréats de la bourse auront la possibilité d’effectuer un stage au siège de Ferrero à Luxembourg. Les stages seront attribués en accord avec l’entreprise d’accueil et feront l’objet d’un contrat de stage.
Le siège de Ferrero au Luxembourg accueille plusieurs fonctions commerciales de l’entreprise et tous les efforts raisonnables seront faits pour attribuer des stages en fonction des intérêts de carrière et des ambitions des lauréats de la bourse.
-
Niveau
Master
-
Domaine d’études
Droit, économie et finance
-
Critères d’éligibilité
La bourse Ferrero est ouverte aux étudiants des programmes de master suivants :
- Master en comptabilité et audit
- Master en entrepreneuriat et innovation
- Master en droit européen
- Master en finances et économie
Les candidats doivent être inscrits en première année de l’un de ces programmes de master lorsqu’ils postulent à la bourse.
-
Nombre de destinataires
Variable
-
Durée
Durée régulière des études
-
Montant
L’allocation est versée en plusieurs fois (2 700 € à la fin de chaque semestre) pour la durée normale des études. Le paiement est soumis à une évaluation des performances et peut être refusé, par exemple en cas de mauvais comportement universitaire, de mauvais résultats ou d’abandon du programme de master.
Si un étudiant sélectionné n’a pas besoin de logement dans l’une des résidences de l’Université, une somme de 5 400 € sera versée à l’étudiant à la fin de chacune des deux années du programme Master.
Les conditions générales détaillées sont définies dans un accord signé entre l’étudiant sélectionné, l’Université du Luxembourg et Ferrero lors de la sélection des candidats retenus.
-
Procédure de demande
Les candidats doivent adresser leur candidature à ferrerofellowship@uni.lu, en y joignant :
- Déclaration personnelle/lettre de motivation ;
- CV ;
- Dossier universitaire (copies des diplômes de premier cycle ou autres certificats d’études).
Les candidatures pour l’année universitaire 2024-2025 ouvriront fin septembre et se clôtureront le 15 octobre 2024 (minuit).
-
Critères et procédure de sélection
Les candidats présélectionnés sont invités à un entretien avec un comité de sélection Ferrero. De plus, leurs candidatures seront évaluées par les directeurs des programmes de master respectifs.
Les lauréats sont choisis en fonction des critères suivants :
- Réussite universitaire.
- Engagement civique, travail bénévole ou autres activités parascolaires.
- Originalité de la déclaration personnelle et motifs de la candidature.
- Compétences linguistiques (l’anglais est obligatoire, toute langue supplémentaire est un atout).