Le 7 décembre, la nouvelle ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur Stéphanie Obertin a visité l’Université du Luxembourg sur le campus de Belval.
La ministre a été accueillie par les membres du rectorat, le recteur, Prof. Jens Kreisel, la vice-rectrice académique, Prof. Catherine Léglu, la vice rectrice à la recherche, Prof. Simone Niclou et la vice-rectrice pour les partenariats et relations internationales, Prof. Marie-Hélène Jobin, ainsi que le président du conseil de gouvernance Yves Elsen. La visite de travail a commencé par une première présentation de l’Université et un échange.
À la Maison du Savoir, la ministre a visité une salle de cours du Bachelor en médecine avec une partie de l’équipement d’enseignement médical digital. Après une brève visite du Luxembourg Learning Centre, la délégation est arrivée au Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB). Le directeur, le Prof. Michael Heneka, a pu faire découvrir des laboratoires du LCSB à la ministre.

Ministre de la Recherche et de l’enseignement supérieur Stéphanie Obertin, Yves Elsen, Prof. Michael Heneka, Prof. Marie-Hélène Jobin, Prof. Simone P. Niclou, Prof. Jens Kreisel, Dr Dimitri Budinger