News

Le Rotary Club de Dudelange soutient la recherche du LCSB sur les maladies rares chez l’enfant

  • Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB)
    13 avril 2024
  • Catégorie
    Relations avec le public
  • Thème
    Sciences de la vie & médecine

A l’occasion de la quatrième édition du « Prix Jeunes Talents » organisé par l’Ecole Régionale de Musique, le Rotary Club de Dudelange a de nouveau fait appel au soutien du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) pour promouvoir la recherche sur les maladies infantiles rares.

La collaboration entre le Rotary Club de Dudelange et l’Ecole Régionale de Musique a débuté en janvier 2020 avec la première édition du « Prix Jeunes Talents ». Ce concours récompense les jeunes musiciens pour leur engagement et leurs réalisations au sein de l’Ecole Régionale de Musique. L’événement s’est déroulé en l’église Saint-Martin de Dudelange, où les lauréats se sont produits aux côtés de musiciens professionnels de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg (OCL).

Outre la remise des prix, le Rotary Club de Dudelange a profité de l’occasion pour récolter des fonds au profit du LCSB et de ses recherches sur les maladies infantiles rares. Au cours de la soirée, le Prof. Carole Linster et Agnes Hendricks, spécialiste R&D au Laboratoire Linster, ont eu l’occasion de présenter leur important travail dans le domaine des maladies pédiatriques rares à l’Université du Luxembourg.

Les dons, d’un montant total de 2.000 euros, ont été remis aux représentants du Rotary Club de Dudelange en février après une visite impressionnante du laboratoire. Le professeur Carole Linster et son équipe, le groupe Enzymologie et métabolisme, ont accepté les fonds pour poursuivre leurs recherches. « Nous sommes très heureux de notre partenariat de longue date avec le Rotary Club de Dudelange », a déclaré le professeur Linster. Linster. « Le soutien financier continu est inestimable pour notre travail.