News

T’ees : un thé glacé local et engagé

  • Département Sciences économiques et gestion
    Incubator & Entrepreneurship Programme
    29 juillet 2024
  • Catégorie
    La vie sur le campus, Relations avec le public
  • Thème
    Sciences économiques & gestion

William Gzella, Yves Miltgen, Aleks Panzone et Mika Welter sont étudiants. Forts animés de leur passion entrepreneuriale, les quatre sont devenus collègues en décidant de se lancer dans un projet ambitieux : produire leur propre thé glacé local, durable, sain et inclusif.

T’ees est un thé glacé qui a vu le jour en mars 2023, lorsque trois étudiants en Master’s degree in Entrepreneurship and Innovation à l’Université du Luxembourg et un étudiant en Bachelor en Management du Sport à Lunex, se sont lancé dans le monde de l’entreprenariat. Ils ont décidé de se distancier totalement du digital et de se tourner vers quelque chose de beaucoup plus concret et présent dans le quotidien : les boissons. Un projet ambitieux qui évolue dans un marché avec plusieurs produits et marques faisant les mêmes promesses. Pourtant, les quatre jeunes entrepreneurs se démarquent par leur engagement.

Un projet engagé sur tous les fronts

T’ees se veut local, sain, éco-responsable, inclusif. Les boissons sont ainsi produites par l’asbl Autisme Luxembourg, une association au service des personnes présentant un trouble envahissant du spectre de l’autisme. « Cet aspect social est très important pour nous », explique Mika Welter. « Nous sommes fiers de mettre leur travail en vitrine dans les points de vente, d’autant plus que cela permet aux membres de l’association d’être eux-mêmes fiers de leur travail. »

La durabilité est également au centre de la démarche : un arbre est planté chaque fois que 100 bouteilles sont vendues. Celles-ci sont en verre uniquement, afin de faciliter leur recyclage.

Enfin, les fondateurs passionnés de sport ont voulu créer un produit sain et de haute qualité. « Les ingrédients sont 100% naturels, sans sucre ajouté à part du miel, sans produits chimiques ni conservateurs », assure Mika Welter. « Dès que possible, les produits sont locaux, comme les pommes et fraises qui viennent du Luxembourg. »

Une lancée fulgurante

Présents sur le marché depuis mars 2023, la petite équipe peut se satisfaire d’une croissance respectable sur le marché luxembourgeois, avec plus de 2000 bouteilles vendues par mois, et d’autres produits en préparation comme un goût pomme-fraise. « Le Master in Entrepreneurship and Innovation nous a beaucoup aidé à nous construire un sérieux réseau de contacts », se souvient Aleks Panzone. « Nous avons aussi pu compter sur le support de l’Université, notamment les professeurs et mentors de l’Incubator & Entrepreneurship Programme. de l’Université. Si j’avais un conseil aux futurs étudiants ce serait d’essayer de concrétiser vos idées et de persister, même en cas d’échec et s’il faut essayer de lancer un autre projet. Essayer, c’est se donner les chances de réussir. »

Lisez aussi

  • GoldenMe veut connecter les seniors

    La vie sur le campus, Relations avec le public
    Informatique & TIC, Psychologie, neurosciences & économie comportementale
    Learn more
  • Jamais seul avec WeConnect

    Relations avec le public
    Learn more