News

Christophe Haunold nommé nouveau président de l’ASTP

  • Université / Administration centrale et Rectorat
    02 juin 2022
  • Catégorie
    Université

Christophe Haunold, directeur du Bureau des partenariats, du transfert de connaissances et de technologies de l’Université du Luxembourg ou PaKTT Office de l’Université du Luxembourg, a été élu nouveau président de l’ASTP, la première association pan-européenne à but non lucratif de professionnels en matière de transfert de de connaissances et de technologies.

Après avoir été vice-président, Christophe Haunold succède à Cécile Cavalade, présidente sortante, au poste de président de l’ASTP.

Avec le nouveau conseil d’administration de l’association, le président Haunold entend élargir la communauté des experts dans le domaine du transfert de connaissances et de technologies, de développer le réseau, notamment avec les pays limitrophes, et de travailler plus étroitement avec les institutions européennes telles que la Commission européenne.

A propos de Christophe Haunold

Christophe Haunold a plus de 30 ans d’expérience dans le transfert de technologies. Il est titulaire d’un doctorat en génie chimique de l’Institut national polytechnique de Toulouse (Toulouse INP) et s’investit dans le domaine du transfert de technologies depuis 1992.

Christophe Haunold dirige le Bureau des partenariats, du transfert de connaissances et de technologies de l’Université (PaKTT Office) de l’Université du Luxembourg. Ce service a pour objectif de favoriser les partenariats de l’Université avec des partenaires industriels et publics et de transférer les résultats de la recherche de haute qualité de l’Université afin de créer de la valeur pour la société civile et pour les entreprises. Depuis la création du PaKTT Office, les facultés et les centres interdisciplinaires de l’Université ont lancé divers partenariats importants, des preuves de concept et des entreprises dérivées. Grâce à ces partenariats, l’Université relève avec succès les défis industriels et sociétaux qui nécessitent de plus en plus des approches interdisciplinaires et intersectorielles.

Le PaKTT Office fournit une gestion et un soutien centralisés, une interface pour les acteurs industriels et publics, et regroupe les activités existantes dans l’esprit d’une infrastructure outillée pour soutenir les chercheurs dans tous les domaines de la connaissance et du transfert de technologies.

Plus d’informations sur le PaKTT Office

À propos de l’ASTP

Créé en 2000 à Leiden, aux Pays-Bas, par un groupe de professionnels de premier plan, l’ASTP vise à promouvoir les pratiques et experts en matière de transfert de connaissances et de technologies. L’organisation s’efforce de façonner l’évolution de la profession, tout en soulignant son attractivité et sa crédibilité. L’ASTP développe des cours de formation, soutient les intérêts de ses membres, défend la profession sur la scène internationale et soutient la création de réseaux professionnels.

Elle rassemble plus de 1200 professionnels de plus de 45 pays.

Plus d’informations sur l’ASTP

© Université du Luxembourg