Category : Recherche
-
-
News
L’Université reçoit des fonds européens pour établir un réseau Jean Monnet
En savoir plusL’Université reçoit des fonds européens pour établir un réseau Jean Monnet.
Malgré les avancées en matière de droits des femmes, les inégalités de genre persistent dans de nombreux domaines, y compris celui de la santé. Les récentes recherches de l’Université du Luxembourg révèlent que le genre influence le diagnostic et la prise en charge de certaines maladies, entraînant des biais et un manque de reconnaissance de…
L’étude Polindex 2024, présentée ce mardi 25 février, dresse un bilan de l’état de la démocratie au Luxembourg
Le livre Global Mega-Science : Universities, Research Collaborations, and Knowledge Production, édité par les Profs. Justin JW Powell de l’Université du Luxembourg et David P. Baker de l’Université d’État de Pennsylvanie, explore la manière dont la recherche scientifique mondiale, menée par les universités et les projets coopératifs, façonne profondément notre monde.
L’Université reçoit des fonds européens pour établir un réseau Jean Monnet.
Un nouveau projet interdisciplinaire développera des modèles multisensoriels pilotés par l’IA pour quantifier l’acquisition de compétences musicales.
À l’Université du Luxembourg, des chercheurs essaient de mieux comprendre le redécoupage en cours de la carte politique.
Le projet pilote proposant l’alphabétisation au choix entre français et allemand dans des classes mixtes pourrait potentiellement contribuer à remédier aux inégalités éducatives au Luxembourg au début du parcours scolaire, montre le rapport intermédiaire du Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) de l’Université du Luxembourg.
Le 36e Colloque international de l’ADMEE-Europe s’attachera à étudier les « Paradoxes de l’innovation en évaluation au 21e siècle ». Les paradoxes envisagés seront principalement liés à l’utilisation des outils et technologies numériques pour l’évaluation des compétences transversales dans l’apprentissage tout au long de la vie, à la conception des dispositifs d’enseignement hybrides dans l’enseignement…