Reconnaissance des clubs étudiants
- Gérés par les étudiants Uni.lu pour les étudiants Uni.lu
- Aucun statut ASBL requis
Les clubs étudiants ne seront reconnus que si les critères suivants sont remplis :
- La demande de reconnaissance doit être faite par les étudiants actuels de l’Université du Luxembourg.
- Les membres des clubs étudiants doivent être des étudiants régulièrement inscrits à l’Université du Luxembourg, même si un tiers du conseil d’administration peut être représenté par des employés de l’Université du Luxembourg.
- Les activités principales d’un nouveau club étudiant ne doivent pas faire double emploi avec une association existante ni aller à l’encontre des valeurs de l’Université du Luxembourg.
- Les clubs doivent être ouverts à tous les étudiants de l’Université du Luxembourg.
- Les clubs ne doivent pas reproduire un service actuel proposé par l’Université.
- Les clubs ne peuvent avoir aucun but politique ou religieux.
- Les services du club et les événements qu’il organise doivent s’adresser principalement aux étudiants inscrits à l’Université (étudiants en bachelor, en master ou en doctorat).
Services proposés
- Réservation de petite salle
- Impression
- Publicité sur la page Facebook du Bureau de la vie étudiante
- Mention sur le site web
- Possibilité de solliciter auprès du Service des études et de la vie étudiante une aide financière complémentaire (événement ou dépenses extraordinaires), financement accordé au cas par cas (sous certaines conditions : compte bancaire, assurance, questions de sécurité à régler au préalable)
Services non proposés
- Événements de plus grande envergure (conditions d’assurance et de sécurité)
- Exception : en collaboration avec une association étudiante reconnue
- Invitation à la Journée de bienvenue (Welcome Day) et à la Journée portes ouvertes (Open Day). Alternative : liste fournie dans des sacs/sur place
- Invitation à la Journée d’action des étudiants
- Mention sur le site Uni.lu
- Domiciliation à l’adresse postale Uni.lu
- Réunion mensuelle des présidents
- Aide financière annuelle de la vice-rectrice aux affaires académiques si la demande est soumise avant la date limite (600 €)
- Événements de plus grande envergure (conditions d’assurance et de sécurité)
Formulaire de demande de reconnaissance des clubs étudiants