Bourses et stages PKF
-
À propos de la bourse
Le cabinet d’audit luxembourgeois PKF Audit & Conseil (PKF) et l’Université du Luxembourg ont signé un accord de trois ans pour offrir des opportunités de bourses et de stages aux étudiants inscrits au Master en comptabilité et audit, proposé par la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance (FDEF).
Des stages peuvent également être proposés à d’autres étudiants, à la discrétion de PKF.
PKF Audit & Conseil est membre du réseau international de cabinets comptables PKF qui compte plus de 220 cabinets membres dans 150 pays.
-
Niveau
Master
-
Domaine d’études
Master en comptabilité et audit
-
Critères d’éligibilité
Étudiant ayant obtenu la moyenne pondérée la plus élevée à la fin de la première année du programme de Master en comptabilité et audit de deux ans.
-
Nombre de destinataires
1
-
Durée
Variable
-
Montant
L’étudiant recevra une allocation, versée en deux fois au cours de la deuxième année d’études et soumise à une évaluation des résultats universitaires à mi-parcours par le directeur du programme d’études. L’étudiant sera également invité à effectuer un stage au sein du département Audit de PKF.
-
Procédure de demande
L’étudiant ayant obtenu la moyenne pondérée la plus élevée à la fin de la première année du programme de Master en comptabilité et audit de deux ans se verra offrir une bourse et une possibilité de stage.
-
Critères et procédure de sélection
Si deux étudiants ou plus obtiennent une moyenne égale, alors un étudiant sera sélectionné parmi les finalistes par PKF.