Participez à la prochaine conférence publique du «LCSB on Tour» à Olm (Kehlen) !
Lors de la conférence, le Prof. Anne Grünewald, responsable du groupe de recherche «Molecular & Functional Neurobiology» au Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB), et le Dr Lukas Pavelka, chercheur au Luxembourg Institute of Health et neurologue au Centre Hospitalier du Luxembourg, présenteront les dernières avancées de la recherche sur le traitement et la prévention de la maladie de Parkinson.
Malgré des recherches intensives, cette maladie reste incurable à ce jour. Les progrès de la biologie moléculaire fournissent toutefois des informations essentielles sur les mécanismes sous-jacents de la maladie, qu’il s’agisse des modifications génétiques, des voies de signalisation moléculaires ou des biomarqueurs reflétant sa progression. Ces connaissances permettent d’adapter de plus en plus les stratégies thérapeutiques au profil biologique de chaque patient. Cela ouvre la voie à une médecine de précision permettant d’atténuer les symptômes et de modifier fondamentalement l’évolution de la maladie à un stade précoce, voire de la prévenir.
La conférence se tiendra en Allemand (une traduction n’est pas prévue). L’enregistrement est souhaité mais non obligatoire.
Programme
19.00 – 20.00: Conférence et séance de Questions/Réponses
20.00 – 20.30: Vin d’honneur offert par la commune de Kehlen.
Cette conférence est organisée en collaboration avec la commune de Kehlen.
 
    