News

Un quadruple boost pour transformer la connaissance en innovation

  • Bureau des partenariats, du transfert de connaissances et de technologies
    Incubator & Entrepreneurship Programme
    Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust (SnT)
    Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB)
    03 septembre 2024
  • Catégorie
    Recherche

L’Université a obtenu quatre bourses compétitives KITS du Fonds National de la Recherche (FNR) pour développer ses activités de transfert de technologie et d’entrepreneuriat. Ces subventions profiteront en fin de compte aux scientifiques désireux faire profiter la société de leurs innovations et de leurs connaissances.

Avec un montant total de 1 million d’euros, l’Université continuera à donner aux chercheurs les moyens de donner vie à leurs idées et de mieux contribuer à l’essor de la société, un pilier essentiel de son engagement à contribuer au développement social, culturel et économique du Luxembourg.

Un pont entre les mondes

Pour extraire les meilleures idées des tableaux noirs et des laboratoires et leur donner vie dans le monde, les scientifiques d’Uni.lu peuvent compter sur le soutien d’experts spécialisés dans le transfert de technologie, les partenariats et l’entrepreneuriat. Ces équipes apportent leur expertise variée, de la création de start-up aux opportunités de financement, en passant par le soutien à la propriété intellectuelle, les accords de licence et les contrats de partenariat.

Les quatre subventions de soutien au transfert de connaissances et d’innovations (KITS) 2024 contribueront à cet engagement.

« Ces subventions importantes viendront compléter notre nouvelle politique de propriété intellectuelle pour mieux soutenir la valorisation des résultats scientifiques produits par nos étudiants, chercheurs, professeurs et personnel », a réagi Marie-Hélène Jobin, Vice-rectrice

Partenariats et Relations Internationales. « Il est d’une importance stratégique pour l’Université du Luxembourg de former, d’informer et de soutenir les créateurs de connaissances dès le départ, afin de leur permettre de tirer parti socialement et économiquement de leurs découvertes, au profit de la société. »