Lors du toast du Nouvel An de l’Université, le 15 novembre, le rectorat a présenté les accomplissements et les moments clés de l’année écoulée. Il a notamment évoqué les progrès accomplis dans la recherche, l’enseignement, le développement institutionnel et de la science dans la société, mais aussi les moments difficiles vécus en 2025.
Devant près de 500 membres du personnel et doctorants, le rectorat a abordé les allégations de mauvaise conduite rapportées dans les médias luxembourgeois. Le recteur Jens Kreisel a informé les membres de l’Université de la manière dont la direction avait réagi aux allégations et des mesures qu’elle avait prises pour enquêter sur les questions et des domaines d’amélioration dans ses processus et ses structures.
Jens Kreisel a expliqué que les nouvelles universités partenaires du réseau The Guild avaient reçu des courriels anonymes, compilant les articles de presse et invitant les partenaires à tirer leurs propres conclusions sur l’Université du Luxembourg.
Dans leurs conclusions, les membres du rectorat ont souligné que le succès de l’Université était lié à la contribution de chacun, à son engagement, à sa passion et à son sens de la communauté.
Regarder l’enregistrement du toast du Nouvel An: