News

La Cigale offrira un soutien sur campus à la communauté LGBTQ+

  • Université / Administration centrale et Rectorat
    04 juillet 2023
  • Catégorie
    Université

L’Université et Cigale, le Centre d’accompagnement et de formation des personnes LGBTQ+, ont signé aujourd’hui un accord qui permettra d’offrir un soutien individuel au personnel et des étudiants.

L’accord prévoit des visites régulières d’un professionnel (par exemple un psychologue) de Cigale sur le campus de Belval ou de Kirchberg, pour rencontrer les personnes individuellement et apporter un soutien à leurs questions ou des problèmes auxquels elles sont confrontées.

Les visites se feront d’abord une fois par mois et seront ensuite programmées en fonction des demandes du service. Pour demander de l’aide, les étudiants et le personnel peuvent utiliser Karaconnect, la plateforme de l’Université dédiée au bien-être.

Le service sera fourni gratuitement et respectera la vie privée des personnes.

L’Université est engagée pour l’égalité, à la diversité et respect de tous les individus, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. L’inclusion et l’équité sont l’une des valeurs fondamentales de l’Université. Elle vise ainsi à fournir un environnement sûr et accueillant pour tous, indépendamment de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre ou du statut intersexué. Elle réagit également aux préjugés ou à la discrimination que les personnes au sein de la communauté LGBTQ+ peuvent rencontrer. En tant qu’université de recherche, elle favorise le dialogue et promeut la compréhension pour combattre l’ignorance et favoriser l’acceptation.

Plus d’informations

Academic vice-rector Catherine Léglu and the president of Cigale, Max Lamesch, signed the agreement.
Photo à droite : iStock