News

L’Université suspend son compte X/Twitter

  • Université / Administration centrale et Rectorat
    28 novembre 2023
  • Catégorie
    Université

Après mûre réflexion, l’Université du Luxembourg a décidé de suspendre son compte sur X (anciennement Twitter). L’évolution éditoriale et commerciale de X/Twitter depuis plusieurs mois est devenue incompatible avec les valeurs de diversité, d’inclusion et de dialogue social de l’Université. Cette décision fait également suite à la dissolution de l’équipe de modération de X/Twitter et le fait que la plateforme se soit retirée du Code de bonnes pratiques contre la désinformation de l’Union européenne.

Si le débat public, la liberté d’expression et l’échange d’idées sont des conditions fondamentales pour favoriser de nouvelles connaissances, cet objectif doit être atteint dans une sphère de tolérance et de sécurité, dans une vision de promouvoir la connaissance, la collaboration et l’innovation.

Cette décision concerne uniquement les profils officiels de l’Université. L’Université du Luxembourg en tant qu’institution continuera à être active sur les médias sociaux LinkedIn, YouTube, Facebook et Instagram pour partager, discuter et entrer en contact. L’institution reste engagée pour une interaction directe et personnelle avec les étudiants et les personnes intéressées sur ces plateformes.

Le compte X/Twitter restera ouvert et accessible, mais sans activité, tandis que l’Université suivra l’évolution de la plateforme.