News

Fête d’été des Alumni : une soirée qui a marqué les esprits

  • Alumni Network
    09 juillet 2025
  • Catégorie
    La vie sur le campus, Université

Organisée dans la charmante cour du Sazio, dans le quartier du Grund à Luxembourg, cette soirée a réuni des diplômés des 22 années d’existence de l’Université, leur offrant l’occasion de renouer des liens et de célébrer la dynamique communauté des anciens étudiants. Cette participation impressionnante témoigne de la force et de l’esprit de notre communauté d’anciens étudiants ainsi que de leur attachement à l’Université du Luxembourg.  

« Ce qui m’a particulièrement réjoui, c’est de constater que faire partie de la communauté des anciens étudiants est devenu une fin en soi », déclare Andy Adams, responsable des relations avec les anciens étudiants. La plupart des participants venaient du Luxembourg et de la Grande Région, mais certains avaient fait le déplacement depuis des pays plus lointains, comme l’Allemagne, l’Égypte ou encore le Ghana. Ces anciens étudiants ont jugé que cela valait la peine de revenir au Luxembourg pour assister à l’événement. »  

Cette année, une afterparty ouverte aux amis non-anciens étudiants a été organisée pour la première fois, avec un DJ Jim Kent qui a fait monter l’ambiance. Dans une ambiance chaleureuse, les rires ont résonné dans la cour tandis que de nouvelles relations se nouaient et que d’anciennes amitiés se renouaient, prouvant une fois de plus que la communauté des anciens étudiants de l’Université du Luxembourg est plus forte que jamais. Le clou de l’événement a été la performance improvisée de Mara Van Dyck, alumni et par ailleurs candidate à au concours Eurovision pour le Luxembourg. Elle a donné à la foule une touche estivale supplémentaire avec une interprétation entraînante de « Son of a Preacher Man ». Encouragé par la foule, Andy Adams a interprété la chanson traditionnelle luxembourgeoise « Kättche, Kättche ».  

« La fête estivale était tellement amusante ! Le lieu était incroyable, les gens étaient super et le photomaton était une excellente idée ! », a déclaré Lina Nafie, une ancienne étudiante venue d’Égypte pour assister à l’événement. « Tout était très bien organisé, et je suis vraiment contente d’avoir fait le déplacement. C’était une excellente occasion de retrouver des gens. J’ai croisé des personnes que je ne pensais pas revoir, et je recommande vivement ce type d’événements aux anciens étudiants qui souhaitent rester en contact avec leurs camarades. »  

Multilingue. Personnalisée. Connectée.

La philosophie de l’Université se reflète dans la communauté grandissante des anciens étudiants.

Avec près de 50 nationalités différentes représentées lors de l’événement, la fête d’été des alumni reflétait fidèlement de la diversité de la communauté universitaire.”
Andy ADAMS

Andy ADAMS

Alumni Relations Specialist

Les anciens étudiants qui ne sont pas encore membres du Alumni Network peuvent s’inscrire pour bénéficier d’un soutien à la carrière, d’offres de partenaires, d’événements sociaux, d’opportunités de réseautage et bien plus encore.