Critères d’admission

Votre situation

  • Vous souhaitez postuler à un programme de Bachelor
  • Vous êtes citoyen UE/EEE/Suisse ou citoyen hors UE titulaire d’un titre de séjour luxembourgeois valide
  • Vous êtes titulaire d’un certificat de fin d’études délivré par un État membre de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE) ou de la Confédération helvétique, ou délivré par une école au Luxembourg qui ne suit pas le programme officiel luxembourgeois (par exemple, le Baccalauréat international ou les niveaux AS et A Cambridge)

Votre situation

  • Diplôme
    Équivalence de diplôme

    Pour pouvoir postuler à un programme de Bachelor, vous devez soumettre une demande de reconnaissance de l’équivalence de votre diplôme auprès du ministère luxembourgeois de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

    Si vous n’avez pas encore reçu votre certificat au moment de la période de candidature pour le programme d’études choisi, vous pouvez quand même déposer votre candidature en ligne. Veillez à la déposer dans les délais.

    Si votre candidature est acceptée, vous recevrez une lettre d’admission conditionnelle. Vous aurez jusqu’au 15 novembre de votre premier semestre d’études pour déposer votre certificat, votre relevé de notes et votre certificat d’équivalence via notre plateforme. Vous recevrez ensuite une lettre d’admission définitive.

    Si vous ne transmettez pas ces documents, vous ne pourrez pas poursuivre vos études à l’Université du Luxembourg.

    Veuillez noter que si vous n’êtes pas en mesure de finaliser votre inscription, vous ne pourrez pas la reporter sur l’année académique suivante.
    Vous devrez à nouveau postuler à partir de zéro, à l’aide d’un nouveau numéro d’identification, et téléverser à nouveau vos documents. Les règles relatives aux frais de dossier, aux certificats de langues, etc. s’appliqueront à vous comme à tout nouveau candidat.
    L’acceptation au titre d’une année académique précédente ne garantit pas l’acceptation des candidatures ultérieures.

  • Date limite

    Vous disposez déjà d’un titre de séjour luxembourgeois ou vous n’en avez pas besoin.

    Veuillez déposer votre candidature avant la date limite applicable aux citoyens UE/EEE/Suisse indiquée sur la page Web de votre programme.

    Veillez à vérifier la date limite applicable à votre programme d’études. Les dates limites varient d’un programme à l’autre.

  • Compétences linguistiques

    Vous devrez justifier de vos compétences linguistiques au niveau indiqué pour le programme d’études choisi.

Vous pouvez ajouter cette page à vos favoris en utilisant le bouton suivant