Service des ressources humaines (RH)

Le Service des ressources humaines fournit des services stratégiques aux divers services, facultés et centres de l’Université du Luxembourg.

    Ce service fournit une expertise dans tous les domaines des RH, depuis le recrutement jusqu’à la rétention des employés en passant par leur sélection et leur rémunération. L’équipe des RH fournit également des conseils en matière de sécurité sociale, de fiscalité et de résidence, et accomplit des tâches administratives liées au personnel enseignant et aux chercheurs visiteurs.

    La structure organisationnelle du service s’articule autour des partenaires RH, du centre d’expertise RH et de l’administration générale des RH.

    Le rôle des partenaires RH est d’agir comme premier point de contact pour les doyens, directeurs et responsables d’entité. Ils doivent connaître les défis propres à ces différents domaines et fournir des informations sur les problèmes liés aux RH. En outre, ils doivent être capables de trouver des solutions en restant dans le cadre des règles et réglementations en vigueur.

    L’administration générale des RH est chargée de gérer les rémunérations, d’intégrer les nouveaux employés et de gérer les absences ainsi que d’accomplir les tâches administratives afférentes au personnel enseignant et aux chercheurs visiteurs. L’équipe est également chargée de la comptabilité des RH.

    Le centre d’expertise RH soutient le personnel dans tous les domaines liés aux RH en le faisant bénéficier de ses connaissances spécialisées en législation sur l’emploi et autres thèmes de RH régis par la loi. Par ailleurs, le centre d’expertise gère et supervise le respect des directives en matière de rémunération et avantages.

    Contact

    Responsable du Service des RH