L’étude « Our New Housing » (Eist neit Wunnen), vise à découvrir comment les personnes imaginent vivre au Luxembourg, au regard de leur situation actuelle.
Part de l’étude est un sondage anonyme, qui peut être rempli en seulement 10 à 15 minutes. Il est disponible en anglais, français, allemand et luxembourgeois. Les résidents, frontaliers et toute personne souhaitant résider au Luxembourg peuvent y accéder jusqu’à fin juin sur https://eistneitwunnen.lu.
Alors que de plus en plus de personnes peinent à accéder à un logement abordable, il faut urgemment considérer l’émergence d’alternatives de logement, autres que le logement locatif et de propriété individuelle. Après avoir rempli la première partie de l’enquête, les participants sont informés des alternatives de logement qui s’offrent à eux et l’outil de sondage leur montre quel type de bien au Luxembourg est abordable avec leur situation financière actuelle.
Le projet a été développé par Céline Zimmer (doctorante en architecture) en collaboration avec le Master in Architecture, le Département Géographie et Aménagement du Territoire et le Ministère du Logement.