Programmes d’études Bachelor in Animation

Opportunités de carrière

Poste de débutant en tant que : Concept Artist, Layout Artist, Animator, Background Artist, Storyboard Artist, 2D Generalist, 3D Modeler, Texture Artist, 3D Animator, Independent Filmmaker.
Poursuivez vos études avec un master en : animation 3D, études des médias, jeux vidéo, cinéma ou dans des domaines similaires.

Objectifs du programme

Diplôme universitaire avec une orientation pratique

L’objectif principal du programme est de préparer les étudiants à entrer dans l’industrie de l’animation au Luxembourg.

Pour ce faire, un lien étroit avec les studios est établi et les étudiants acquièrent des connaissances académiques, techniques et pratiques en même temps.

Objectifs d’apprentissage

Le programme est conçu pour les étudiants qui souhaitent maîtriser les techniques d’animation 3D dans un environnement académique.

Pendant les cursus, les étudiants apprendront :

l’animation 3D

  • l’animation de personnages,
  • la modélisation,
  • les textures,
  • la sculpture numérique,
  • l’éclairage et rendu,
  • la mise en page,
  • le squelettage et mouvement,
  • la composition.

Les élèves acquièrent également des compétences artistiques et académiques en :

  • dessin,
  • sculpture,
  • montage,
  • études cinématographiques.

Logiciels d’apprentissage : Maya, zBrush, Substance, Unity, Blender, Premiere Pro, After Effects.

Le programme d’études permet aux étudiants de se spécialiser progressivement dans l’animation de personnages, la modélisation, la sculpture numérique, le texturage (pour les environnements et/ou les personnages), en fonction de leurs objectifs.