Reconnaissance des partenaires d’étudiants
- Au moins un étudiant Uni.lu au sein du conseil d’administration, ouvert aux étudiants Uni.lu mais aussi à des groupes cibles plus larges
- Projets dans lesquels les étudiants peuvent s’impliquer mais dont la cible finale n’est pas nécessairement les étudiants Uni.lu (par exemple : bénévolat)
Des partenaires reconnus soutiennent la vie étudiante, mais ils interviennent également dans un champ d’action plus large qui dépasse l’Université. Les partenaires reconnus sont également considérés comme des partenaires potentiels de nos associations et clubs étudiants.
- La demande de reconnaissance doit être faite par les étudiants actuels de l’Université du Luxembourg.
- Au moins un membre actuel du conseil d’administration doit être un étudiant actuellement inscrit.
- Les partenaires reconnus sont également considérés comme des partenaires de coopération pour les associations et clubs étudiants existants. Ils doivent donc chercher à collaborer avec des associations étudiantes reconnues pour l’organisation de leurs activités.
- Les activités principales d’un nouveau partenaire reconnu ne vont pas à l’encontre des valeurs de l’Université du Luxembourg.
- Les partenaires reconnus doivent être ouverts à tous les étudiants de l’Université du Luxembourg.
- Les partenaires reconnus ne doivent pas reproduire un service actuel proposé par l’Université.
- Les partenaires reconnus ne peuvent avoir aucun but politique ou religieux.
- Les services des partenaires reconnus et les événements qu’ils organisent s’adressent également aux étudiants inscrits à l’Université (étudiants en bachelor, en master ou en doctorat).
- Les partenaires reconnus doivent être pérennes pour les années à venir.
Services proposés
- Réservation de petite salle
- Impression
- Publicité sur la page Facebook du Bureau de la vie étudiante
- Mention sur le site web
Services non proposés
- Invitation à la Journée de bienvenue (Welcome Day) et à la Journée portes ouvertes (Open Day). Alternative : liste fournie dans des sacs/sur place.
- Invitation à la Journée d’action des étudiants.
- Mention sur le site Uni.lu.
- Domiciliation à l’adresse postale Uni.lu.
- Réunion mensuelle des présidents.
- Aide financière annuelle de la vice-rectrice aux affaires académiques si la demande est soumise avant la date limite (600 €).
- Possibilité de demander au Service des études et de la vie étudiante une aide financière supplémentaire (événement extraordinaire).
- Événements de plus grande envergure (conditions d’assurance et de sécurité).
- Exception : en collaboration avec une association étudiante reconnue.
Formulaire de demande de reconnaissance des partenaires d’étudiants