News

Appel à candidatures : Vice-Recteur Académique / Vice-Rectrice Académique

  • Université / Administration centrale et Rectorat
    07 février 2024
  • Catégorie
    Université

Fondée en 2003, l’Université du Luxembourg (UL) est la seule université publique du Grand-Duché de Luxembourg. Forte de son caractère multilingue et multiculturel, l’UL incarne une modernité ancrée dans une culture inclusive et collégiale. Sa dimension internationale se manifeste à travers la diversité de son corps enseignant et de ses étudiants. Reconnue comme une université de recherche de renommée internationale, l’UL aspire à l’excellence tant dans l’enseignement que dans ses activités de recherche et de service à la société.

L’Université du Luxembourg a retenu les services d’Odgers Berndtson Luxembourg pour la recherche d’un/une Vice-Recteur Académique / Vice-Rectrice Académique.

Le rôle

Le Vice-Recteur / la Vice-Rectrice Académique de l’Université supervise toutes les activités liées à l’apprentissage et à l’enseignement (Bachelor, Master). Il/elle est également responsable de tous les aspects de l’expérience des étudiants à l’Université du Luxembourg.
Le Vice-Recteur / la Vice-Rectrice Académique jouera un rôle déterminant dans l’élaboration de la vision et de la stratégie des activités d’apprentissage et d’enseignement au sein de l’institution. Il/elle dirigera également l’introduction de nouvelles méthodes d’enseignement, en tirant parti des avancées technologiques. En tant que membre de l’équipe de direction, il/elle exercera un leadership stratégique pour les activités d’apprentissage et d’enseignement de l’institution. Il s’agit d’un rôle stratégique crucial pour le développement de l’Université.

Le profil

Le/la candidat.e idéal.e sera un.e professeur.e de renommée internationale, doté.e d’une solide expérience dans la gestion des affaires académiques. La personne apportera une vision stratégique pour le développement de l’enseignement supérieur ainsi qu’une capacité avérée à promouvoir l’excellence académique, à favoriser l’innovation pédagogique et à assurer une expérience étudiante enrichissante. La maîtrise de l’anglais et du français est requise.

Si cette opportunité éveille votre intérêt, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir davantage d’informations à l’adresse suivante :
olga.jeczmyk@odgersberndtson.com ou agnieszka.zajac@odgersberndtson.com

Les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité.