Archives : News
-
News
Bon bulletin pour la Journée Portes Ouvertes 2024
En savoir plusLa Journée Portes Ouvertes de l’Université du Luxembourg a attiré 5 000 visiteurs ce samedi 16 mars, un record. Le profil des visiteurs semble aussi évoluer au fil des ans.
-
News
Entrez, c’est ouvert !
En savoir plusL’Open Day a animé le campus Belval ce samedi 16 mars. Des futurs étudiants venus débuter leur admission aux visiteurs curieux d’en apprendre davantage sur les programmes de cours, chacun est venu trouver les réponses à ses questions.
-
News
Les maths, une discipline qui compte
En savoir plusL’apprentissage des mathématiques gagne en popularité à l’Université du Luxembourg avec deux fois plus d’étudiants en cinq ans. Lumière sur ce regain d’intérêt en cette journée internationale des mathématiques du 14 mars.
-
News
GoldenMe veut connecter les seniors
En savoir plusCombattre la solitude et l’isolement grâce à l’inclusion digitale, voilà l’objectif de GoldenMe. Au cours des fameux « SmartphoneCafé » les seniors apprennent à prendre des photos, à envoyer un message sur WhatsApp ou encore à créer un compte Facebook, le tout dans une ambiance informelle et décontractée.
-
News
Les bourses Marie Speyer soutiennent les chercheuses audacieuses
En savoir plusL’Université a lancé une série de nouvelles bourses de recherche destinées à soutenir des scientifiques exceptionnelles. Chaque année, jusqu’à quatre candidates peuvent obtenir un financement pour poursuivre leurs recherches.
-
News
« Le capitaine d’un bateau qui s’embarque sur un territoire inexploré »
En savoir plusDans la sixième et dernière vidéo de la campagne « Women in Science 2024 », Aurélia Chenu évoque sa fascination pour le monde de la physique quantique, ses inspirations et la perception de ses rôles de professeure, de cheffe d’équipe et de mère.
-
News
L’Université du Luxembourg s’ouvre au grand public ce 16 mars
En savoir plusL’Université du Luxembourg ouvre ses portes et ses savoirs le 16 mars 2024 aux lycéens, étudiants, parents d’élèves et aux citoyens curieux d’en apprendre davantage sur les disciplines enseignées.