News

Appel à candidatures : Directeur fondateur /Directrice fondatrice du Centre Interdisciplinaire en Droit Européen

  • Université / Administration centrale et Rectorat
    07 février 2024
  • Catégorie
    Université

Fondée en 2003, l’Université du Luxembourg (UL) est la seule université publique du Grand-Duché de Luxembourg. Forte de son caractère multilingue et multiculturel, l’UL incarne une modernité ancrée dans une culture inclusive et collégiale. Sa dimension internationale se manifeste à travers la diversité de son corps enseignant et de ses étudiants. S’appuyant sur l’expertise de ses 1 500 membres du personnel académique, dont 300 professeur.e.s , elle est reconnue comme une université de recherche de renommée internationale, l’UL aspire à l’excellence tant dans l’enseignement que dans ses activités de recherche et de service à la société. L’Université est organisée en trois (3) facultés, dont la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance, et quatre (4) centres interdisciplinaires (CI).

L’Université du Luxembourg met en place un nouveau Centre Interdisciplinaire en droit européen, dans le but de renforcer sa compétitivité à l’échelle internationale en capitalisant sur ses atouts et sa proximité exceptionnelle avec des institutions majeures de l’Union européenne, telles que la Cour de justice de l’Union Européenne.

L’Université du Luxembourg a retenu les services d’Odgers Berndtson Luxembourg pour la recherche du/de la Directeur fondateur /directrice fondatrice du Centre Interdisciplinaire en Droit Européen de l’Université du Luxembourg.

Le rôle

Les Centres Interdisciplinaires de l’Université sont d’importantes structures de recherche interdisciplinaire disposant de leur propre personnel académique. Ils incarnent l’excellence en recherche et l’impact sociétal. Ils poursuivent une mission mandatée et élaborent des stratégies à long terme pour la recherche et l’innovation en abordant à la fois les défis académiques et sociétaux.

Un CI est dirigé par un directeur qui rend directement compte au recteur et fait partie de l’équipe de direction de l’Université, aux côtés des doyens des facultés.

Le directeur fondateur/la directrice fondatrice du Centre Interdisciplinaire nouvellement créé jouera un rôle fondamental dans la définition de l’identité, des activités et de l’impact du Centre. D’ici cinq à dix ans, l’Université anticipe que le CI comptera environ 50 à 100 collaborateurs, dont au moins cinq professeurs, et sera reconnu comme un Centre d’excellence en droit européen.

Le profil

Le/la candidat.e idéal.e pour ce poste doit être un.e professeur.e de renommée internationale spécialisé.e en droit européen, démontrant une compétence avérée dans la direction d’équipes de recherche interdisciplinaires. La personne retenue devra démontrer des compétences avérées en gestion et en obtention de financements compétitifs, ainsi qu’une remarquable aptitude à communiquer et une orientation affirmée vers la performance et l’innovation. La maîtrise de l’anglais et du français est requise pour ce poste.

Si cette opportunité éveille votre intérêt, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir davantage d’informations à l’adresse suivante :
olga.jeczmyk@odgersberndtson.com ou agnieszka.zajac@odgersberndtson.com

Les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité.