À propos Donner à l’Université

Héritages

Choisir l’Université du Luxembourg comme bénéficiaire dans votre testament serait un acte de générosité très apprécié. L’Université du Luxembourg peut être bénéficiaire d’une partie ou de la totalité de votre succession et peut accepter une grande variété d’actifs, qu’il s’agisse de biens mobiliers (tels que des actifs financiers – comptes, titres, etc.) ou de biens immobiliers (l’Université conservant la possibilité de vendre tout bien reçu).

Votre testament peut être modifié ou complété à tout moment de votre vie. Vous pouvez rédiger un testament authentique, dans lequel vos volontés sont dictées soit à un notaire en présence de deux témoins, soit à deux notaires. Par ailleurs, le testament olographe est un document écrit à la main, daté et signé par vous-même sans l’intervention d’un notaire.

Quelle que soit la méthode choisie, nous vous conseillons de consulter un notaire pour vous conseiller. N’hésitez pas à contacter Philippe Lamesch, responsable du Bureau du fundraising, si vous souhaitez discuter de votre legs ou si vous avez des questions (philippe.lamesch@uni.lu).

Nous apprécions sincèrement le fait que vous envisagiez d’apporter une contribution aussi importante à l’Université.