​Facility Management Strategy and Planning

Le Team Strategy and Planning est structuré autour de trois pôles fonctionnels principaux, chacun avec des responsabilités spécifiques : pôle space / logistique, pôle projects d’infrastruc ture et pôle maintenance centrale.

    Les pôles fonctionnels principaux

    • Pôle space / logistique

      Gestion stratégique des espaces, logistique événementielle, mobilier, signalétique

      Gestion des espaces de travail

      • Définition et application de la stratégie d’occupation
      • Règles d’occupation et conformité des espaces
      • Traitement des demandes d’espaces supplémentaires
      • Gestion de la base de données et Définition des règles graphiques (charte, indexation…)
      • Gestion de la signalétique des bâtiments
      • Coordination des déménagements

      Logistique événementielle

      • Planification et coordination des grands événements
      • Relations avec entités externes (FB, ABP, MESR, Ville d’Esch…) et Accompagnement protocolaire

      Gestion des équipements et stocks

      • Achats mobilier et accessoires (lampes, poubelles, tableaux…)
      • Définition des règles de gestion des stocks et Gestion de l’inventaire (procédures, coordination…)
    • Pôle projects d’infrastruc ture

      Conception et réalisation de projets techniques et sécuritaires

      • Élaboration des concepts, études et programmes de besoins
      • Réalisation et réception : Suivi des travaux jusqu’à réception finale
      • Projets techniques spécifiques : Data cabling, Installations de sécurité, Commodos et autorisations d’exploitation
    • Pôle maintenance centrale

      Continuité d’activité, maintenance technique, optimisation des installations

      • Continuité d’activité (Élaboration concept BCA, Identification des défaillances techniques)
      • Conception, installation et exploitations des outils de maintenance
      • Gestion et coordination des Contrats et équipements
      • Suivi technique et optimization (Analyse des coûts d’exploitation, consommations et rapports techniques)
      • Gestion des incidents (Analyse des défaillances, Stratégie de dépannage et mesures correctives)

    Chefs d’équipe