News

Guardian Glass finance une bourse d’étudiant à l’Université

  • Faculté des Sciences, des Technologies et de Médecine (FSTM)
    Université / Administration centrale et Rectorat
    07 avril 2020
  • Catégorie
    Education, Université
  • Thème
    Ingénierie, Physique & sciences des matériaux

L’Université du Luxembourg et Guardian Glass lancent un nouveau programme de bourse d’études pour soutenir les étudiants internationaux des masters en physique ou ingénierie. Le programme, financé par Guardian Glass, contribuera à améliorer l’excellence académique et l’attrait international des programmes d’études.

La nouvelle bourse sera attribuée pour la première fois en 2020 en fonction du mérite et du besoin. La bourse d’études permettra de couvrir les dépenses des étudiants internationaux pendant leurs études et leur vie au Luxembourg.

La Faculté des Sciences, des Technologies et de Médecine de l’Université du Luxembourg offre plusieurs programmes de master. Le Master of Science in Physics et les quatre programmes de Master en ingénierie sont des programmes sélectifs qui visent à attirer les meilleurs étudiants du monde entier pour étudier la physique, la science des matériaux et l’ingénierie. Ces étudiants trouveront ensuite un emploi dans l’industrie ou prépareront un doctorat.

« La Faculté des Sciences, des Technologies et de Médecine est honorée de recevoir ce soutien généreux de la part de Guardian Glass. Cela contribue à faire de l’Université du Luxembourg une institution de premier plan pour les masters en physique et en ingénierie. En attirant d’excellents étudiants, cette bourse aide également l’Université à accomplir sa principale mission, qui est de former des étudiants prometteurs, essentiels au développement d’une économie basée sur la connaissance au Luxembourg, » explique le Prof. Jean-Marc Schlenker, doyen de la Faculté.

« Guardian Glass est un employeur de choix et fait partie de la communauté luxembourgeoise depuis près de 40 ans », déclare Guus Boekhoudt, vice-président de Guardian Glass Europe. « Nous sommes heureux de pouvoir soutenir ce programme de bourses et l’Université du Luxembourg, pour encourager le développement des étudiants en sciences. »