La fondation Luis Portabella y Conte Lacoste et l’association Amis de l’Université du Luxembourg ont remis pour la première fois une nouvelle bourse à quatre étudiants méritants de l’Université du Luxembourg.
Elissavet Chasomeri du Master in Learning and Communication in Multilingual and Multicultural Contexts et Francesco Cascio du Master in Modern and Contemporary European Philosophy de la Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l’Education étaient parmi les lauréats de cette nouvelle bourse.
La bourse a été créée par les Amis de l’Université, en étroite collaboration avec les trois facultés de l’Université du Luxembourg et avec le soutien financier de la Fondation Luis Portabella y Conte Lacoste. Les subsides sont destinés à couvrir pendant une année les frais de logement ainsi que les frais d’alimentation des étudiants.
En présence de la vice-présidente de la Fondation Luis Portabella y Conte Lacoste, Alexandra da Silva, de la présidente des Amis de l’Université, Erna Hennicot-Schoepges, les bourses ont été remis aux quatre étudiants méritants.

Ils peuvent grâce à la fondation continuer leurs études de master dans de meilleures conditions. Parmi les 40 candidatures ont été retenus : Elissavet Chasomeri, 27 ans de nationalité grecque et Francesco Cascio, 23 ans de nationalité italienne, tous deux de la Faculté des Lettres, des Sciences Humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation ; Arjana Gjeta, 24 ans de nationalité albanaise de la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance ; Mehri Baniasadi, 25 ans de nationalité iranienne de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication.
Photo carrée : Mehri Baniasadi, Alexandra Da Silva (Fondation Portabella) et Erna Hennicot-Schoepges (Amis de l’Université)© Amis de l’Université du Luxembourg