Luxembourg Learning Centre (LLC)

S’inscrire au LLC

S’inscrire pour bénéficier de l’ensemble des services du LLC

Si vous souhaitez simplement venir vous asseoir dans le LLC pour étudier, lire ou vous détendre, il n’est pas nécessaire de vous inscrire. En revanche, si vous souhaitez emprunter des livres, utiliser les ordinateurs ou réserver un espace de travail, vous devez vous inscrire. L’inscription est gratuite et ouverte aux résidents du Luxembourg et de la Grande Région âgés de 16 ans révolus.

Les cartes de lecteur sont délivrées à la Welcome Zone du Luxembourg Learning Centre (LLC) entre 08h00 et 17h00 (sauf les samedis, pas d’inscription entre 12h et 13h, et pas d’inscription les dimanches). N’hésitez pas à poser vos questions sur l’inscription aux bibliothécaires.
Règlement d’ordre intérieur du LLC (EN)

  • Étudiants et doctorants de l’Université

    Inscription à la Welcome Zone du LLC sur présentation de votre carte d’étudiant (qui deviendra aussi votre carte de lecteur). L’inscription est valable pour toute la durée des études.

  • Personnel de l’université

    Fiche d’inscription disponible sur l’intranet ou en vous rendant à l’accueil du LLC (muni de votre badge UNI).

  • Lecteurs externes

    Pour les résidents du Luxembourg et de la Grande Région (villes belges, françaises ou allemandes limitrophes du Luxembourg*), présentez-vous à la Welcome Zone du LLC muni d’une pièce d’identité.

    * à savoir la Province du Luxembourg + les cantons de l’Est (Eupen et Saint-Vith) pour la Belgique, une partie des régions de la Moselle, de la Meurthe et Moselle et de la Meuse pour la France et la région de Trèves et de la Sarre pour l’Allemagne.

  •  L’identifiant d’usager et le mot de passe

    Tous les utilisateurs inscrits peuvent utiliser le prêt à domicile offert par le catalogue des bibliothèques luxembourgeoises, a-z.lu. Toutefois, seuls les étudiants et le personnel de l’Université du Luxembourg peuvent utiliser les ressources en ligne (articles, livres électroniques et bases de données). Les utilisateurs externes ne peuvent y accéder que par l’intermédiaire de la Bibliothèque nationale du Luxembourg.

    Votre identifiant pour se connecter à a-z.lu évolue et vous disposez désormais de deux options d’identification:

    • Votre identifiant informatique (étudiant ou membre du personnel de l’Université)
    • Votre numéro de lecteur Bibnet.lu (imprimé sous le code-barres de votre carte lecteur)

    Pour créer votre mot de passe, cliquez sur “Se connecter” dans le coin supérieur droit, puis sur “Mot de passe oublié”.

    Veuillez utiliser votre identifiant Bibnet.lu lorsque vous créez ou modifiez votre mot de passe.

    Un lien vers la réinitialisation sera envoyé à cette adresse.