Critères d’admission

Votre situation

  • Vous souhaitez postuler à un programme de Master
  • Vous êtes citoyen UE/EEE/Suisse ou citoyen hors UE titulaire d’un titre de séjour luxembourgeois valide
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Bachelor UE/EEE/Suisse (reconnu par le processus de Bologne)

Vos critères

  • Diplôme

    Si vous n’avez pas encore reçu votre diplôme Bachelor ou attestation de réussite au moment de la période de candidature du programme choisi, vous pouvez tout de même déposer votre candidature sans diplôme pendant la période de candidature.

    Si vous candidatez sans joindre une copie de votre diplôme, vous devrez fournir votre diplôme ainsi que votre relevé de notes final si une lettre d’admission conditionnelle vous est délivrée. Votre inscription ne pourra être finalisée que lorsque l’ensemble des documents requis aura été transmis et que toutes les autres conditions d’admission auront été remplies.

  • Justificatif de compétences linguistiques

    Tous les candidats doivent démontrer le niveau de compétence requis dans toutes les langues d’enseignement du programme choisi. Les exigences linguistiques pour chaque programme, basées sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), sont indiquées sur la page web dédiée au programme. Si plusieurs langues sont mentionnées, cela signifie que le programme est multilingue et que les candidats doivent fournir une preuve de compétence dans toutes les langues listées, sauf indication contraire.

    Les candidats qui n’ont pas atteint le niveau de compétence requis dans toutes les langues d’enseignement avant la date limite de candidature ne sont pas éligibles pour ce cycle d’admission.

  • Date limite

    • Les dates limites peuvent varier selon les programmes d’études. Veuillez déposer votre candidature avant la date limite applicable aux citoyens de l’UE/EEE/Suisse indiquée dans votre portail d’admission.

  • Si votre candidature est acceptée

    Si votre candidature est acceptée par le comité de sélection, vous recevrez :

    • une lettre d’admission définitive si votre dossier est complet
    • une lettre d’admission conditionnelle si votre dossier est incomplet (par exemple : diplôme ou attestation de réussite manquant, relevé de notes final, preuve d’assurance maladie, etc.). Vous devrez télécharger les documents manquants via votre portail d’admission avant le 15 novembre de votre premier semestre d’études. Une fois l’ensemble des documents reçus, la lettre d’admission définitive vous sera envoyée.
  • Si vous ne pouvez pas finaliser votre inscription

    Toute inscription non finalisée ne peut pas être reportée aux années académiques suivantes. Si vous ne pouvez pas finaliser votre inscription, vous devrez recommencer le processus d’admission avec un nouveau matricule étudiant et télécharger à nouveau tous les documents requis. Vous serez soumis aux règles en vigueur au moment de votre nouvelle demande d’admission concernant les frais de candidature et les critères d’éligibilité.

    L’acceptation d’une candidature pour une année académique ne garantit pas l’admission pour les années suivantes.

Vous pouvez ajouter cette page à vos favoris en utilisant le bouton suivant