​Service de recherche (SR)

La mission du Service de la recherche (SR) est d’appuyer l’objectif de l’Université, de mener la recherche au standard international le plus haut, en partenariat avec ses chercheurs afin d’assurer, gérer et augmenter le financement d’organisations externes dans le contexte mondial, national et régional. Ce département communique la stratégie et la politique de recherche de l’Université du Luxembourg.

    Le Service de la recherche est responsable de fournir un appui performant, efficace et proactif afin d’aider et conseiller les chercheurs au sujet de l’aquisition de projets, l’exécution de la recherche, la gestion de la recherche, ainsi que la dissémination et l’exploitation de la recherche.

    A cet effet, le SR rassemble et distribue l’information appropriée, identifie l’origine des financements de recherche proactivement, organise des formations, développe des procédures et directives conformes aux stratégies de recherche de l’Université, et développe et maintient les rapports avec les agences de financement, les autres organisations de recherche et les donateurs potentiels.

    Ce département est aussi responsable de la gestion des Plans internes de financement (les Projets de recherche internes et les Projets Audacity), l’administration et la validation de tous les projets financés par les sources extérieures ou intérieures, ainsi que la surveillance de leur qualité et progrès et de coordonner l’Académie de leadership pour les chercheurs postdoctoraux (University Leadership Academy for postdoc researchers, ULLA).

    Le Service de recherche travaille aussi en partenariat avec les facilitateurs de recherche parmi les différentes facultés et centres interdisciplinaires. Ensemble, ils constituent le Groupe facilitateur de la recherche (Research Facilitator Group) qui se réunit de façon régulière afin d’échanger des idées et préparer un soutien institutionnel pour toute forme de méchanisme de financement.

    Pour des renseignements généraux, veuillez contacter

    Chef du Service de recherche